819-800-6340 poste 3    fablabdescegeps@fabriquemobile.coop

Qu'est-ce qu'un Réparera-t-on?

Aussi appelé un Café de Réparation ou Repair Café en anglais, c'est un atelier consacré à la réparation d'objets et organisé généralement à un niveau local , entre des personnes qui habitent ou fréquentent un même endroit.

Ces personnes se rencontrent en un lieu déterminé où des outils et du savoir sont mis à leur disposition et où ils peuvent réparer un objet, aidées par des bénévoles ou des professionnels. Il est également possible de laisser les professionnels ou bénévoles responsables des réparations.

Les objectifs de cette démarche alternative sont divers : réduire les déchets, préserver l'art de réparer des objets, transmettre des connaissances, venir en aide aux personnes rencontrant des difficultés financières, promouvoir la consommation responsable ou même renforcer la cohésion sociale dans la communauté.

Aider à réparer gratuitement ou à prix réduit n'importe quel objet cassé, abîmé ou en panne, que ce soit un objet électrique, un vêtement, un meuble ou tout autre bien domestique, c'est le principal objectif des "Réparera-t-on?". C’est un lieu où l’on répare et innove ensemble. L’entrée est ouverte à tous.

Voici à quoi peut ressembler un Réparera-t-on!

Un énorme merci à nos bénévoles et partenaires.

Pour toutes questions

Mathieu Nerbonne Lachaine

Directeur Général
edu@fabriquemobile.coop
819-800-6340 option 4